Réunions de sensibilisation, 
Ateliers collectifs, 
Programme "enseignants"

Parce que la non-intégration de réflexes archaïques et leurs impacts sur nos vies nous concernent tous, et à tous les niveaux de notre vie (perso, pro, associative…), je vous propose des interventions au sein de votre structure :
– des Réunions d’information, de sensibilisation
– des Ateliers collectifs
une Autre idée ? Discutons-en !
Chaque intervention peut se travailler autour de thématique (définie ensemble en amont) afin d’atteindre un objectif commun aux participants.

Pour quelles structures ?

Ce sont l’intérêt porté sur le sujet et/ou l’objectif fixé qui font le lieu de l’intervention et non l’inverse, mais voici quelques exemples :

  • le monde de la petite enfance : écoles, relais petite enfance, jardins d’enfants, crèches…
  • le monde de l’entreprise et collectivités : TPE, PME, grands groupes, collectivités…
  • le monde du sport et de l’art : clubs, associations sportives, écoles de musique, de danse, de cirque…

2023 : Un programme de sensibilisation spécialement conçu pour le corps enseignant !

Sous l’impulsion d’un projet d’une école publique de la Plaine, un programme d’information et de sensibilisation « Réflexes & Pédagogie du mouvement » est né début 2023 avec l’appui et l’expertise de professionnels en Edu-K (Brain Gym®) et en Pédagogie Montessori.
Ce programme propose, sur une demi-journée, aux professionnels de l’école (professeurs des écoles, ATSEM et/ou personnel de la restauration collective) :
– de découvrir les réflexes archaïques et posturaux 
– et d’enrichir l’accompagnement des élèves au quotidien dans leurs apprentissages cognitifs, émotionnels et posturaux avec des rituels et des activités concrètes à mettre en place au sein de l’établissement scolaire.
Une approche qui s’appuie sur les Réflexes archaïques et posturaux en jeu dans diverses thématiques proposées, complétée par des principes et exercices issus de l’Éducation Kinesthésique® (Edu-K) et de la Pédagogie Montessori. 
Pour en savoir plus, rencontrons-nous !