Qui suis-je ?

Blandine Weyne, praticienne en intégration des réflexes archaïques et posturaux, j’exerce au sein du Cabinet Notre-Dame à Montbrison depuis 2021.

Issue du monde de la communication, j’ai comme dirait-on entrepris une reconversion professionnelle… 

Flash-back !

2019, je découvre le monde fascinant des réflexes archaïques lors d’une conférence d’Agnès Canu Martin.

Un bilan de compétences et un congé parental plus tard, je décide de me former en 2020 – 2021, en parallèle de mon métier de communicante, curieuse de comprendre le pourquoi du comment mais où et donc or ni car…

Un apprentissage passionnant, un nouveau paradigme…

Une première formation avec Grégorie Tozetti au Brain Gym® 1 et 2 (BG101) et Initiation aux 26 mouvements (BG104) de l’éducation kinesthésique : cette série de mouvements a pour but de faciliter les apprentissages, et est très utilisée aussi dans l’intégration des réflexes archaïques et posturaux.

Avec ce bagage en main, je me forme ensuite auprès de Bénédicte Cazals, ostéopathe et créatrice de la méthodologie éducative Arc-en-Flex® qui vise à évaluer et aider la maturation sensori-motrice des réflexes archaïques et posturaux chez l’humain. Je réalise le cursus complet, modules optionnels inclus, jusqu’à la certification de “Praticienne Arc-en-Flex®”

J’ai depuis quitté mon métier dans la communication pour me consacrer à cette profession-passion et vous accompagner individuellement ou collectivement vers votre plein potentiel qu’il soit cognitif, émotionnel et/ou corporel.

Au plaisir de vous rencontrer…

 

D’autres formations ?

Oui, avant les réflexes, entre 2016 et 2020, j’ai eu la chance de réaliser des journées de formation en aromathérapie chez Abiessence (42-Verrières) ; et des ateliers en massage bébé et en éducation bienveillante Faber et Mazlish  avec Alice Massardier (Parent’aise), des « plus » précieux dans mon quotidien de maman et praticienne. 

Des passions passées et actuelles ? 

Escalade, ski, zumba, afrofit’, pilate, théâtre, danse (contemporaine, africaine, hip hop), chant, guitare… où de nombreux réflexes archaïques et posturaux entrent en jeu sans que je le sache forcément à l’époque de certaines de ces pratiques sportives et artistiques…